Une profession Prometteuse?

   Historiquement jeune, la profession de l'opticien-optométriste a pour but de donner à chaque patient une vision efficace, claire et confortable. L'opticien-optométriste est un professionnel qui réalise, adapte, vend des articles destinés à corriger les défauts ou déficiences de la vue sur prescription médicale et conseille les utilisateurs des matériels fournis. Il commercialise également des fournitures telles que lunettes de soleil, étuis et les produits d’entretien. Le caractère commercial de son métier est important. Il est chargé, entre autres, du contact avec la clientèle, de la gestion des stocks, de la définition de l’équipement adéquat, du management des salariés, etc.

   L’optique-optométrie est souvent définie comme étant l’art et la science de la vision : science puisqu’elle se base sur de solides connaissances d’anatomie, de physiologie, de biologie, de mathématiques et de physique, etc., et l’art car elle demande un sens clinique et une capacité d’intégration des connaissances pour s’adapter et communiquer avec chaque patient. Les besoins de la population industrialisée et scolarisée ainsi que les connaissances accumulées et les progrès technologiques font de cette profession un domaine spécialisé.

Une équipe Pédagogique Marquant la Différence?

   Nos formateurs sont notre point le plus fort, avec des docteurs, des opticiens, des médecins généralistes et des médecins spécialistes, nos stagiaires acquièrent la formation avec toute aisance et facilité.

Un métier Sérieux & Humain?

   La vision est l'outil le plus précieux de notre apprentissage et de notre connaissance de l'environnement puisque 80% des stimuli extérieurs passent par le système visuel.

   Une bonne vision ne signifie pas seulement une acuité 20/20 ou 6/6, ce qui n'est qu'une norme arbitraire, mais c'est aussi avoir une foule d'autres habiletés comme la vision périphérique, les mouvements oculaires, l'accommodation (mise à foyer), la coordination des deux yeux, la perception de la profondeur et toutes les habiletés perceptuelles

Un Environnement Agréable?

   A l’ISV, et grâce au corps professoral et administratif, aux Travaux en ateliers et en groupe, l’ambiance est fraternelle, accueillante et permet aux stagiaires une communication ouverte et une confiance en soi.